Chine: une colossale explosion secoue Tianjin, plus de 300 blessés

Les images sont effrayantes. Une énorme explosion a secoué la ville portuaire de Tianjin dans le nord de la Chine, a annoncé ce mercredi l'agence de presse officielle Chine Nouvelle, sans fournir d'information sur les causes de l'explosion ni sur le

Voir la suite

Par : CORE Media

Thèmes liés : l'agence chine nouvelle / agence de presse chine nouvelle

Bo Xilai expulsé du Parti communiste chinois

L'Agence de presse officielle Xinhua (Chine Nouvelle) a annoncé ce vendredi soir heure de Pékin, que le Comité central du PCC a décidé d'expulser Bo Xilai du parti et de toutes les positions qu'il occupait.

Voir la suite

Par : NTDFrench

Thèmes liés : agence de presse chine nouvelle xinhua / l'agence chine nouvelle

L'agence chinoise Xinhua fait sa publicité sur Times Square

L'agence de presse officielle Xinhua (Chine nouvelle) s'est offert lundi un petit bout d'Amérique en installant un énorme panneau lumineux faisant sa publicité sur Times Square, au coeur de New York. Quelques étudiants militant pour l'indépendance du Tibet étaient là eux aussi, pour manifester contre le groupe chinois. Durée: 01:04

Voir la suite

Par : AFP

Thèmes liés : agence de presse chine nouvelle xinhua / l'agence chine nouvelle

Une énorme explosion en Chine Mercredi 12 Août

Une énorme explosion a secoué mercredi 12 août la ville portuaire chinoise de Tianjin. Les vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent une déflagration en plusieurs temps. Des flammes ont jailli éclairant tout le ciel et propulsant des nuages de poussière sur des dizaines de mètres dans l’air.

D’après l’agence de presse officielle Chine nouvelle, l’explosion s’est produite vers 23 h 30 au niveau du terminal de conteneurs, dans la zone de Binhai.

Une cinquantaine de...

Voir la suite

Par : Magica27

Thèmes liés : l'agence chine nouvelle / agence de presse chine nouvelle

L'ancien chef de la police de Chongqing en Chine condamné à 15 ans de prison

http://fr.euronews.com/ Wang Lijun a été reconnu coupable de défection, abus de pouvoir et corruption selon l'agence de presse officielle Chine nouvelle. Il était le bras droit de Bo Xilai, secrétaire général du parti communiste de Chongqing, métropole dont il était aussi le maire.

Wang Lijun a toutefois révélé certains faits survenus dans cette ville du centre du pays notamment l'affaire Gu Kailai, du nom de la propre épouse de Bo Xilai. Cette dernière avait été condamnée à...

Voir la suite

Par : euronews (en français)

Thèmes liés : l'agence chine nouvelle / agence de presse chine nouvelle

La Chine réclame une nouvelle monnaie de réserve mondiale

La Chine s'en prend à la suprématie du dollar et appelle les Etats-Unis à affronter le problème de leur dette structurelle.

Réagissant à la dégradation de la note souveraine des Etats-Unis, l'agence de presse officielle Chine Nouvelle a publié un commentaire très incisif.

En tant que premier créancier de la superpuissance américaine, Pékin s'estime en droit d'avoir des exigences envers Washington.

...

http://fr.euronews.net/

Voir la suite

Par : euronews (en français)

Thèmes liés : agence de presse chine nouvelle / l'agence chine nouvelle